Covid-19 : prendre soin de soi et des autres, préparons la rentrée

3 Sep 2020

Le service prévention formation de La Métairie a participé au village santé du mercredi 2 septembre place napoléon à La Roche-sur-Yon.

A l’initiative de la mission Santé publique de la Ville de La Roche-sur-Yon, ce temps fort avait pour objectifs de proposer aux Yonnais, d’échanger sur leur quotidien durant la crise sanitaire.

Différentes thématiques pouvaient être abordées : les gestes barrières, la réduction des risques et addiction, l’alimentation et l’activité physique, la santé mentale, le bien-être, le sommeil, le lien social….

Les partenaires impliqués sur ce projet : mission Santé publique de La Roche-sur-Yon, le réseau des infirmiers Asalée, le service prévention formation du CSAPA La Métairie, l’ANPAA85, Aides, Espace Entour’âge, association du pain sur la planche, le comité olympique et sportif, l’association ADAPEI-ARIA, des professionnels libéraux.