
Démarche qualité des Métives
La politique qualité
En conformité avec le projet d’établissement, le Centre Les Métives a arrêté les orientations suivantes en matière de politique qualité :
- Améliorer le parcours patient
- Maintenir la sécurité des soins
- Assurer le respect des droits du patient et promouvoir la bientraitance
- Poursuivre la démarche d’amélioration continue
- Conduire la démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT)
- Mettre en oeuvre la politique stratégique et organisationnelle de l’établissement
- Mettre en oeuvre la politique de gestion des ressources humaines
- Sécurité
Les droits et l’information du patient
Dans le respect de la législation en vigueur, le Centre Les Métives attache une vigilance particulière au respect des droits du patient :
- Secret professionnel et confidentialité
- Accès au dossier médical
- Personne de confiance
- Directives anticipées
- Informatique et libertés
- Commission des usagers
Nos résultats qualité et enquêtes de satisfaction
Le Centre Les Métives est soumis tous les quatre ans à une démarche de certification auprès de la HAS (Haute Autorité de Santé).
Suite à la visite de certification réalisée en décembre 2018, le CSSRA Les Métives est certifié au niveau A pour six années.
Les rapports des visites de certification sont consultables sur le site de la HAS.
Chaque année, le Centre Les Métives est rigoureusement évalué à partir d’un certain nombres d’indicateurs. Retrouvez les notes obtenus et la synthèse des indicateurs obligatoire pour la dernière année :
- Scope Santé – Centre Les Métives – site Les Sables d’Olonne
- Scope Santé – Centre Les Métives – Site La Roche-sur-Yon
- Information indicateurs obligatoires
La satisfaction du patient est au coeur de notre métier. Retrouvez les résultats des enquêtes de satisfaction réalisées tous les trimestre :