Données personnelles – gestion des demandes relatives au site evea.asso.Fr

Objet du traitement

Le traitement a pour objet la gestion des demandes via les formulaires de contact sur le site evea.asso.fr.

Ce traitement permet :
– la réception des remarques et signalements
– la gestion des suites données à la prise de contact

La base légale de ce traitement est l’article 6 du règlement général sur la protection des données (RGPD)

Données traitées

L’identité, mail, sujet et objet de la demande.

Le formulaire de contact de la rédaction du site evea.asso.fr prévoit un recueil obligatoire des données pour la bonne prise en compte de la demande.

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Personnes concernées

Le traitement de données concerne les personnes qui souhaitent adresser une remarque ou un signalement relatif au site evea.asso.fr.

Destinataires des données

Sont destinataires des données :
– le secrétariat de l’établissement pour les formulaires de contact « Métives » et « Métairie »
– le secrétariat et la coordinatrice du service pour le formulaire de contact du « Service Prévention Formation »
– le président et/ou vice-président de l’association EVEA pour le formulaire « association EVEA »
– un ou des membres du Comité de direction de l’association EVEA.

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Durée de conservation des données

Les données sont conservées 2 ans à compter du traitement de la demande.

Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Comprendre vos droits

Pour exercer vos droits :
Contacter le Délégué à la protection de vos données de l’association EVEA

Par mail :

Par courrier :
Indiquer votre nom et l’objet de votre demande. Nous joindre la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Le délégué à la protection des données
Association EVEA
2 rue Victor Hugo – BP 113
85003 LA ROCHE SUR YON

Réclamation (plainte) auprès de la CNIL
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.