CSSRA Les métives

CSSRA Les Métives
Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie

Foire aux questions

Quel est le délai de traitement de ma demande d’admission ?

Lorsque le dossier est complet au plan administratif, il est étudié en commission de pré-admission qui a lieu chaque semaine.

En fonction du nombre de dossiers, vous serez informés dans un délai de 1 à 3 semaines de la décision de la commission de pré-admission.

La date d’entrée sera, quant à elle, fixée dans un second temps.

Quelle est la durée des séjours ?

De manière générale, les durées des séjours sont fixées selon les règles suivantes :

• Pour le site des Sables d’Olonne, le contrat initial est d’une durée de six semaines. A l’issue de ce premier contrat, un bilan est réalisé entre l’équipe et le patient pour envisager une poursuite du soin avec un contrat de quatre semaines. A l’issue de ce second contrat, s’il reste des objectifs à travailler, un dernier contrat de deux semaines peut-être proposé.
  • Pour le site de La Roche-sur-Yon, séjour d’une semaine minimum, renouvelable trois fois, soit un séjour de quatre semaines consécutives maximum.

Est-il possible d’avoir une chambre individuelle ? chambre

Nous disposons de chambres communes à deux lits et de chambres individuelles. Il est possible d’avoir une chambre individuelle. Afin de vous assurer que les frais supplémentaires de séjour dans ce type de chambre sont couverts, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mutuelle.

Les chambres individuelles sont attribuées en fonction des disponibilités. Il est possible que le début de séjour s’effectue en chambre double avant l’attribution d’une chambre individuelle en fonction des sorties.

Que dois-je apporter ?

evea-lesmetivessables-salledesport

Effets personnels :

• Linge de toilette.
  • Tenue de sport (survêtement, short, chaussures).
  • Maillot de bain et serviette de bain.
  • Lessive, si vous souhaitez utiliser le lave-linge et le sèche-linge à disposition (uniquement pour le site des Sables d’Olonne).

Nous vous remercions de limiter votre bagage à une valise maximum.

Le centre fournit les draps et les couvertures.

Documents administratifs :

• La carte vitale.
  • Carte mutuelle.
  • Votre carte d’identité.

Vous avez une question et ne trouvez pas la réponse ?

N’hésitez pas à nous contacter, soit par mail, soit par téléphone.