evea-histogramme

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, EVEA est l’aboutissement de regroupements successifs d’associations vendéennes intervenant dans le champ de l’alcoologie et de la
toxicomanie.

Elle a pour objet de favoriser toute action thérapeutique ou de soutien en faveur des personnes souffrant de dépendance et de leur entourage, en prenant en compte toutes les conduites addictives.

Elle agit également pour la promotion d’actions de prévention, d’information, de formation, d’observation et de recherche dans le domaine de l’addictologie.

Les valeurs de l’association

L’individu et toutes ses potentialités sont mis au centre de l’action de l’association EVEA. Cette affirmation implique une attitude de non-jugement vis-à-vis de sa personne. Sa parole est prise en compte et ses droits fondamentaux sont respectés. Ce sont les conditions indispensables pour lui permettre de devenir acteur de sa propre existence en relation avec son environnement, et d’assumer ses droits et ses devoirs.

Plus de détails >

Le projet associatif

L’association EVEA intervient dans le champ des addictions et répond aux demandes de différents publics : individus, familles, institutions. Elle dispose de professionnels  capables d’assurer diverses actions dans les domaines de la prévention, de l’éducation  et du soin. Elle se veut partenaire des pouvoirs publics en participant aux politiques de santé et s’implique dans différents réseaux locaux, régionaux et nationaux.

La politique qualité

L’association EVEA est engagée dans une démarche continue d’amélioration de la qualité. La satisfaction des patients et usagers accueillis au sein de ses établissements est une priorité. Les résultats des différentes enquêtes et démarches d’évaluation sont accessibles sur les pages suivantes :