espace vendéen en addictologie devient oppelia vendée
Logo Oppelia Vendée

Le guide d'intervention en milieu festif par le collectif Take Care 85

17 Jan 2022

Parce que les manifestations festives sont des lieux d’exaltation, de rencontres, d’euphorie…. mais aussi de modifications de comportements, de changements d’habitudes et parfois de prises de risque, le Collectif Take Care 85 propose à travers ce guide des éléments concrets pour mettre en place des interventions en prévention et réduction des risques et des dommages dans le cadre d’un événement festif.

Construit sur une approche temporelle, il donne aux organisateurs des conseils pratico-pratiques sur ce qui doit être pensé en amont, pendant et après la fête, abordant aussi bien des questions administratives (cadres réglementaires, autorisations…) et organisationnelles (agencement des espaces, modalités d’intervention, formation des intervenants…).

Le Collectif Take Care 85 est un collectif d’associations de prévention et de réduction des risques et des dommages intervenant sur le département de la Vendée. Le service prévention-formation du CSAPA La Métairie est membre de ce collectif.

Le collectif a bénéficié d’un soutien financier de l’ARS Pays de la loire pour la réalisation de ce guide.

Le Collectif Take Care 85 propose un temps de sensibilisation sur la prévention et la réduction des risques en milieu festif le jeudi 10 mars 2022 de 9h à 12h à La Roche-sur-Yon.

Cette action s’adresse aux organisateurs, bénévoles de festivals, concerts…

Pour s’y inscrire : CLIQUER ICI

Le site evea.asso.fr n'est plus actualisé. Retrouvez nous sur www.oppelia.fr

This will close in 20 seconds