Modification du contrat de soin en hospitalisation complète

20 Août 2018

Suite à une réflexion et un travail d’équipe, le soin en hospitalisation complète au CSSRA Les Métives (Les Sables d’Olonne) évolue.

Depuis le 1er octobre 2018, le soin comprend un contrat initial de 6 semaines. Son contenu et son déroulement sont co-construits avec le patient dans les 15 jours qui suivent son entrée.

Suite à ce premier contrat, un bilan avec l’équipe et le patient est réalisé. Il peut alors être envisagé de poursuivre le soin avec un contrat de 4 semaines. A l’issue de ce second contrat, s’il reste des objectifs à travailler, un dernier contrat de 15 jours peut-être proposé.

L’ensemble des contrats se fait par accord et engagement mutuel patient/équipe.

L’offre du site de La Roche sur Yon en hospitalisation de semaine et de jour reste inchangée pour l’instant.