Partenaires

L’association EVEA en tant que gestionnaire d’établissements, est adhérente à différents réseaux, fédérations, que se soit au niveau régional que national.

fnesaaFédération Nationale des Etablissements de Soins et d’Accompagnement en Addictologie

Elle regroupe les structures gestionnaires d’établissements non lucratifs, de Soins de Suite et de Réadaptation, médico-sociaux ou de Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale. Elle a pour spécialité la thérapie de la dépendance à l’alcool, associée ou non à d’autres produits.

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifsfehap

La FEHAP intervient auprès des pouvoirs publics pour défendre les intérêts et les valeurs du secteur hospitalier privé non lucratif. Elle conseille et informe ses adhérents sur les questions RH,
l’évolution de la législation. Enfin elle organise des formations pour ses adhérents permettant de rester en prise et d’anticiper les évolutions du secteur.

federation addiction

Fédération Addiction

La Fédération addiction fédère des dispositifs et des professionnels du soin, de l’éducation, de la prévention, de l’accompagnement et de la réduction des risques. Son but est de constituer un réseau au service des professionnels. Elle accompagne les usagers dans une approche médico psycho sociale et transdisciplinaire des addictions.

RESeau de Prévention des ADDictionslogo-respadd

Le RESPADD fédère des établissements de santé (hôpitaux, cliniques, EHPAD, établissements médicaux-sociaux…). Engagés dans la prévention et la prise en charge des pratiques addictives. L’objectif est d’inscrire les établissements adhérents dans une dynamique de prévention et de prise en charge de l’ensemble des pratiques addictives. Plus globalement dans une perspective de promotion de la santé pour leur public et leur personnel.

logo uraa

Union Régionale des Acteurs en Addictologie

L’URAA des Pays de la Loire regroupe des structures intervenant dans le champ des addictions.
Elle est le support d’une structure régionale d’appui et d’expertise (SRAE). Sa mission est de faciliter le parcours de santé pour les personnes présentant une conduite addictive, en renforçant l’articulation entre l’ensemble des acteurs régionaux de l’offre de santé.

Pôle Régional de Compétences en promotion et éducation pour la santéprcpdl

Le PRC en éducation pour la santé et promotion de la santé est une plateforme de ressources et de services à disposition des porteurs de projets. Il fédère les compétences et les ressources en éducation et promotion de la santé présentes dans la région. Il constitue un carrefour d’échanges entre tous les acteurs impliqués.

logorapssyRéseau d’Aide aux Professionnels des Secteurs Sanitaire et Social Yonnais

Le RAPSSY rassemble des structures associatives et institutionnelles du champ de l’intervention sanitaire, sociale et médico-sociale. Le siège se situe dans la couronne yonnaise. Ce travail de réseau se structure autour de temps d’analyse de la pratique d’un groupe de professionnels issus des structures adhérentes au réseau. L’animation des ces temps d’analyse de la pratique est assurée par un intervenant extérieur.

Les établissements gérés par EVEA sont principalement financés par :

ars