Le séjour

Les chambres

Le centre dispose de deux types de chambres :

• Double à deux lits.
  • Particulière (supplément pouvant être pris en charge par la mutuelle).

L’entretien de la chambre est sous la responsabilité du patient en lien avec le personnel de service et l’équipe soignante.

Les draps et couvertures sont fournis par l’établissement. Il est demandé au patient d’apporter son linge de toilette.

L’emploi du temps d’une journée type

Les sorties durant le séjour

Après signature du contrat de soin, et excepté le jour de l’admission, les sorties font partie intégrante du soin. Elles permettent au patient de se confronter à une autre réalité que celle du centre de soins.

L’équipe accompagne le patient dans la préparation et l’évaluation de ces temps. Les modalités des sorties varient en fonction du type d’hospitalisation.

• Hospitalisation complète de semaine (site de La Roche sur Yon) : autorisées de 13h30 à 14h30 et de 17h00 à 18h30.
  • Hospitalisation complète (site des Sables d’Olonne) : plusieurs créneaux de sortie sont possibles en fonction de l’avancement du projet de soins du patient. Des sorties le week-end sont programmées sur demande et autorisées après accord médical.

Les loisirs, les visites

Des espaces détentes sont à disposition avec télévision, jeux, livres….

Les visites sont autorisées :

• Sur le site de La Roche-sur-Yon de 18h00 à 19h00.
  • Sur le site des Sables d’Olonne, du lundi au vendredi de 18h00 à 19h00 et le week-end de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00.

Les visiteurs doivent au préalable se présenter auprès du personnel.